Faire un don
Obligation vaccinale : mobilisation devant le Sénat. Le PS veut un passeport encore plus restrictif!

Obligation vaccinale : mobilisation devant le Sénat. Le PS veut un passeport encore plus restrictif!

Paris Vox – A l’initiative du PS, le Sénat étudie ce jour l’obligation vaccinale, hier un grand rassemblement se tenait devant le Palais du Luxembourg contre cette disposition.

À l’initiative du parti Les Patriotes, un rassemblement devant le Sénat était organisé ce mardi 12 octobre. Ce rassemblement a été un véritable succès au regard de la foule de gens amassés devant la chambre parlementaire.

Le rassemblement entendait répondre à un amendement déposé au Sénat par les parlementaires socialistes qui souhaitent étendre à tous l’obligation vaccinale.

Paris : rassemblement contre une extension de l'obligation vaccinale
Lire cette vidéo sur YouTube.

De son côté, Bernard Jomier, rapporteur du texte, affirme le bien fondé de l’obligation vaccinale. Interrogé par nos confrères de Public Sénat il déclarait hier : « Ce n’est pas par idéologie que nous sommes favorables à l’obligation vaccinale, mais par pragmatisme. C’est un outil qui pourra nous permettre de gagner les quelques points de vaccination qui permettront aux Français de tourner la page de la pandémie. ». Le Sénateur envisage un Passeport Vaccinale encore plus restrictif que le Pass Sanitaire mais qui serait moins étendu que ce dernier…

Affirmant que les Français souscrivent largement à l’obligation vaccinale, il nie toutes complications avec ceux-ci : « La vaccination est redoutablement efficace contre les formes graves. Les vaccins sont très sûrs, tous les médicaments ont des effets secondaires. Il n’y a pas de réticence à avoir. On utilise le débat sur le vaccin pour des contestations sociales, que je peux entendre par ailleurs. Il y a une instrumentalisation du vaccin à des fins politiques de contestation du pouvoir en place, c’est vain et c’est dangereux. »