Faire un don
L’Arc de Triomphe emballé au cœur des attentions et des débats !

L’Arc de Triomphe emballé au cœur des attentions et des débats !

Paris Vox – L’Arc de Triomphe récemment emballé selon le projet de Christo et Jeanne-Claude est le cœur de toutes les attentions et de tous les débats actuellement.

Un emballage, des questions

Le projet porté par feu Christo et Jeanne-Claude devait être réalisé en 2020. Décalé en 2021 à cause du Covid-19, l‘Arc de Triomphe est emballé depuis le 18 septembre et le restera jusqu’au 3 octobre. 25 000 mètres carrés de tissu, 3 000 mètres de cordes et 14 millions d’euros ont été nécessaire pour mener ce projet à bien.

Les collectivités indiquent que ce projet n’a pas été subventionné et s’autofinance. En réalité, si l’État n’a pas directement versé de fonds, des millions n’ont toutefois pas été recouverts, car exonérés.

La dernière vidéo des Dessous de l’Oligarchie explique ce mécanisme :

Emballage de l'Arc de Triomphe : quel coût pour le contribuable ?
Lire cette vidéo sur YouTube.

L’Arc de Triomphe escaladé

Cet emballage n’a pas plu à tous et deux jeunes hommes ont entrepris d’escalader l’Arc de Triomphe. Cette action avait pour but de rendre hommage aux soldats morts pour la France.

La banderole visible sur le compte Twitter de Livre Noir faisait également un clin d’œil à la de plus en plus probable candidature Zemmour, le N de l’Empereur ayant été remplacé là par un Z :

Image

Les deux jeunes hommes ,qui ont écopés d’une garde à vue, seront prochainement convoqués à nouveau par les forces de l’ordre afin de se voir notifier leur peine suite à cette escalade non autorisée…