Faire un don
Méry-sur-Oise (95) : le mariage tourne à l’émeute

Méry-sur-Oise (95) : le mariage tourne à l’émeute

Paris Vox – Comme souvent, les cortèges de mariage des communautés issues de l’immigration sont l’occasion de divers débordements. Cette fois dans le Val d’Oise qu’un mariage a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre, samedi dernier, le 25 septembre.

Tout a commencé sur l’A16. Au volant de voitures de sport, les invités des mariés ont d’abord bloqué la circulation sur l’autoroute avant d’en faire de même sur la D44 à hauteur de Villiers-Adam, vers 16h30. C’est à ce moment-là que, fort logiquement, les gendarmes sont intervenus pour encadrer le cortège sauvage qui sème le désordre.

C’est une fois arrivés à Méry-sur-Oise que la situation a dégénéré. Essuyant des jets de projectiles divers, notamment des chaises et des cendriers récupérés sur la terrasse d’un bistrot, les gendarmes ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Les échauffourées vont alors durer pl0us d’une heure… Quatre gendarmes ont été légèrement blessés au cours des incidents et trois de leurs véhicules ont été endommagés.

Après d’innombrables pourparlers avec les organisateurs du mariage, le calme est progressivement revenu vers 18 heures.

Il n’y a pas eu d’interpellations.