Manifestation de policiers devant l’Arc de Triomphe

Manifestation de policiers devant l’Arc de Triomphe

Paris Vox – Les policiers ne décolèrent pas depuis  les propos du président Macron pointant du doigt de prétendus « contrôles au faciès ». Ils étaient ainsi plus d’une centaine à manifester hier devant l’arc de triomphe pour protester contre ces assertions.

Les fonctionnaires, la plupart en civil, se sont rassemblés vers 21 heures trente dans ce lieu symbolique de la capitale. Il s’agissait d’un rassemblement « spontané », aucun syndicat ne revendiquant son organisation. Les policiers venaient de plusieurs départements d’Ile-de-France pour clamer leur « colère » face à la « défiance » du chef de l’état.

Sous la pluie, les manifestants ont entonné la Marseillaise avant de se disperser. Ils avaient déjà manifesté au Trocadéro quelques jours plus tôt.

Le 4 décembre dernier, lors d’un entretien télévisé,  le chef de l’Etat avait annoncé la création d’une plateforme de signalement contre les discriminations et le racisme, alors qu’il venait de dénoncer les contrôles au faciès effectués par certains policiers.

Depuis lors, les fonctionnaires de police mènent diverses actions pour protester contre ses propos jugés « diffamatoires ».