Faire un don
« Saccage Paris » s’invite devant l’Hôtel de Ville

« Saccage Paris » s’invite devant l’Hôtel de Ville

Paris Vox – Environ 300 personnes étaient rassemblées sous la bannière « saccage paris » le 6 juillet au soir devant l’Hôtel de Ville de Paris pour dénoncer le délabrement de la ville.

Le mot clé #saccageParis mobilise de nombreux parisiens depuis plusieurs semaines. Nous avions abordé dans nos colonnes l’exaspération de nombreux parisiens face à l’état de délabrement de la capitale.

Depuis, la Mairie de Paris tente bien de reprendre la main, après avoir tenté de décrédibiliser les contestataires en les accusant d’être extrémistes. La Mairie a ensuite lancé un programme « Urgence Propreté » dont on peine encore à voir les résultats dans Paris.

Cette semaine, Emmanuel Grégoire, adjoint d’Anne Hidalgo, a lancé le manifeste pour une nouvelle esthétique parisienne. Le mot d’ordre de la Mairie est clair: remettre de l’ordre et projeter Paris dans une « nouvelle ère ». Cela a de quoi inquiéter les amoureux de Paris qui se sont rassemblés à plusieurs centaines devant l’Hôtel de Ville.

Cette manifestation en appellera certainement d’autres. Particularité de ce rassemblement, il n’émane pas d’organisations structurées, mais des réseaux sociaux.

#SaccageParis - Rassemblement devant la mairie de Paris pour dénoncer l'état des rues de la capitale
Lire cette vidéo sur YouTube.