Faire un don
Algériens, Kurdes et Comoriens manifestent à Paris

Algériens, Kurdes et Comoriens manifestent à Paris

Paris Vox – Ils sont nombreux chaque week-end à battre le pavé parisien pour contester ou faire reconnaitre leurs droits. Ce dimanche n’a pas dérogé à la règle et de nombreuses manifestations se tenaient dans Paris. Parmi ces manifestations, des protestations de membres de la diaspora de nombreux pays.

Comme c’est le cas depuis des mois, ils étaient de nombreux algériens à défiler pour le Hirak

Paris 4 juillet 2021 Hirak
Lire cette vidéo sur YouTube.

Manifestation contre la campagne turque.

Paris : manifestation contre la campagne militaire turque au Sud-Kurdistan
Lire cette vidéo sur YouTube.

A Paris, plusieurs centaines de manifestants se sont réunis place de la République pour protester contre la campagne militaire turque au Kurdistan irakien. L’objectif est d’interpeller la communauté internationale sur ce qui se passe dans la région. En effet, depuis plusieurs mois, la Turquie mène une offensive dans le nord de l’Irak contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation kurde considérée comme terroriste, entre autres, par Ankara. Présent sur les lieux, Jean-Christophe Sellin, coprésident du Parti de gauche, dénonce l’inaction du gouvernement français au micro de RT France.

La diaspora comorienne

Paris : Mandamano contre le régime Azali
Lire cette vidéo sur YouTube.

La réélection du président Azali passe mal auprès de nombreux de ses opposants. Ses rivaux, divisés, affirment que l’élection a été truquée… Nos confrères du Monde expliquaient la situation dans un article, disponible ici.