Carrefour royal : « La République contre le Peuple »

Carrefour royal : « La République contre le Peuple »

Paris Vox – Le samedi 4 février, de 10 à 17 heures, le mouvement monarchiste l’Action Française organise un « carrefour royal » sur le thème « La République contre le Peuple ».


« A la veille de l’élection présidentielle, le fossé se creuse entre les Français et la République.

Aujourd’hui la perte de crédibilité, de sens et de légitimité est telle qu’on ne peut plus se contenter d’évoquer une simple « fracture sociale » ou même politique.

Et la défiance s’observe dans les deux sens :

Les « élites » républicaines affichent un mépris croissant à l’encontre du peuple, n’hésitant pas à jeter au panier les verdicts électoraux lorsque les Français « ne votent pas dans le bon sens ».

Et en retour la République est critiquée, moquée, remise en cause en profondeur par une majorité de Français, mais aussi par ceux-là même que l’on considérait jusqu’à présent comme ses soutiens naturels, jusqu’au sein du système lui-même.

Parmi les motifs de désamour entre la République et le Peuple, le plus grave est sans doute celui touchant à la souveraineté française, qui pose la question de la pertinence du maintien de la France dans l’union Européenne ou d’un éventuel « frexit ».

Et « La République contre le Peuple » ne pose-t-elle pas finalement aussi la question du régime républicain lui-même ?

C’est cette réflexion, urgente autant qu’indispensable, que proposera le Carrefour Royal le 4 février à Paris.

Samedi 4 février, à partir de 10 heures, à la Maison des Mines, 270 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.

 

www.actionfrancaise.net

Fermer le menu