Faire un don
19e arrondissement : une toxicomane agresse une octogénaire

19e arrondissement : une toxicomane agresse une octogénaire

Paris Vox – Les jours se suivent et se ressemblent tragiquement dans le nord de Paris abandonné au trafic et à la consommation de drogue. Cette fois c’est une vieille dame de 84 ans qui a été agressée par une toxicomane.

La victime souffre d’une fracture du col du fémur et a été transportée à l’hôpital Lariboisière.

Les faits se sont déroulés jeudi 1er juillet, dans la rue de Meaux (19e arrondissement). C’est alors qu’unz droguée faisant la manche s’est jetée sur une femme âgée de 84 ans qui refusait de lui donner de l’argent.

L’agresseuse a été placée en garde à vue. L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (Saip) du 19e arrondissement.

Cet énième épisode de violence causé par la population toxicomane occupant les quartiers nord de la capitale révèle l’état de déliquescence de a situation et l’incapacité des pouvoirs publics à assurer la sécurité minimale de la population et notamment des plus fragiles.

Mi-juin, c’est un petit garçon de deux ans, qui avait été victime d’une toxicomane qui, déclarée «pénalement irresponsable», avait finalement été internée dans un établissement psychiatrique.

Qui sera la prochaine victime ? Qu’attendent les pouvoirs publics pour réagir par autre chose que des discours lénifiants concernant la « prise en charge » des pauvres toxicomanes qui sont pourtant, pour les passants et riverains, des prédateurs prêts à tout pour se payer leur dose ?