Faire un don
Tentative de meurtre contre les forces de l’ordre : un des frères d’Adama Traoré prochainement  jugé aux assises

Tentative de meurtre contre les forces de l’ordre : un des frères d’Adama Traoré prochainement jugé aux assises

Paris Vox – Le décès d’Adama Traoré, il y a cinq ans, avait entraîné cinq nuits d’affrontements dans le Val-d’Oise. Treize gendarmes et policiers avaient blessés notamment par arme à feu. Dans ce cadre, Bagul Traoré, l’un des frères du défunt, est accusé de tentative de meurtre sur des forces de l’ordre.

Il sera jugé du 21 juin au 9 juillet devant la Cour d’assises du Val d’Oise.. Initialement programmé en juin 2020, le procès avait été renvoyé en raison du Covid.  Il devra répondre de l’accusation de «tentatives de meurtre commises en bande organisée».

Pour ce procès aux assises, près de 80 personnes se sont constituées parties civiles, principalement des gendarmes. Bagui Traoré doit être jugé au côté de cinq autres voyous.

Il est incarcéré depuis 2016.

Sa famille, multi-condamnée, dénonce  évidemment de con côté  un «acharnement judiciaire» en raison de son combat pour faire la lumière sur la mort d’Adama, érigé en symbole des « violences policières ». Des violences qui n’ont jamais été démontrées et aucun fonctionnaire de gendarmerie impliqué n’a été mis en examen.