Val d’Oise : Yacouba Traoré mis en examen et écroué

Val d’Oise : Yacouba Traoré mis en examen et écroué

Paris Vox – Tumultueuse famille que celle des Traoré… On apprend en effet ce matin que Yacouba Traoré, un frère d’Adama Traoré mort lors de son interpellation par les gendarmes en 2016, a été mis en examen et placé en détention provisoire hier, jeudi 16 novembre.


Yacouba Traoré est accusé d’avoir participé  à l’incendie d’un bus à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). Avec deux complices,  il a été mis en examen notamment pour « destruction par moyen dangereux » et « violence aggravée » à l’encontre du chauffeur de bus. Les faits remontent à novembre 2016.

Cette mise en examen survient alors que Yacouba Traoré vient à peine de sortir de prison où il purgeait une peine de 18 mois ferme pour avoir tendu un guet-apens le mois d’avant à un ancien codétenu de son frère Adama.

Par ailleurs, Yacouba sera également sera jugé en avril 2018 pour des violences présumées contre des gendarmes le soir du décès de son frère, qui avait entraîné plusieurs nuits d’émeute dans  la ville.  Un pedigree judiciaire qui commence à peser lourd…

Fermer le menu