Anne Hidalgo distinguée comme « héros national d’Afghanistan »

Anne Hidalgo distinguée comme « héros national d’Afghanistan »

Paris Vox – En remerciement DE l’inauguration d’une Allée Massoud dans la capitale française, l’Afghanistan distingue le Maire de Paris qui devient « héros national d’Afghanistan ».

Un mois après l’inauguration de l’allée Massoud dans Paris, le Président de la République Islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, a remis à Anne Hidalgo une haute distinction. Elle a en effet reçue la distinction de « héros national d’Afghanistan Commandant Massoud».

Anne Hidalgo est la première personnalité étrangère à recevoir une telle distinction.

La cérémonie, qui avait lieu en Afghanistan, a été suivie par Anne Hidalgo depuis son bureau grâce aux outils informatiques. Elle était accompagnée par M. Homayoon Azizi, Ambassadeur de la R.I. d’Afghanistan en France et Bernard-Henri Lévy. Le philosophe, déjà invité pour le dévoilement de la plaque d’hommage au Commandant Massoud, s’affiche de plus en plus avec Anne Hidalgo.

Le Maire de Paris a réagi à cette distinction sur le site internet de la Ville:

« Je suis très honorée d’être la première femme et le premier citoyen étranger à recevoir une distinction dans l’ordre du « Héros national d’Afghanistan –  Ahmad Shah Massoud ». Un mois après le dévoilement de la plaque en hommage au Commandant Massoud dans les jardins des Champs-Élysées, ce lien indéfectible et exceptionnel qui a toujours existé entre les défenseurs de la liberté, en France et en Afghanistan, est à nouveau célébré. Plus que jamais Paris fait vivre le message du Commandant Massoud en portant haut et fort le combat universel pour la liberté et contre l’obscurantisme. » 

On a pu voir quelques visuels de la cérémonie sur le compte twitter de l’élue.