Anne Hidalgo distinguée comme “héros national d’Afghanistan”

Anne Hidalgo distinguée comme “héros national d’Afghanistan”

Paris Vox – En remerciement DE l’inauguration d’une Allée Massoud dans la capitale française, l’Afghanistan distingue le Maire de Paris qui devient “héros national d’Afghanistan”.

Un mois après l’inauguration de l’allée Massoud dans Paris, le Président de la République Islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, a remis à Anne Hidalgo une haute distinction. Elle a en effet reçue la distinction de « héros national d’Afghanistan Commandant Massoud».

Anne Hidalgo est la première personnalité étrangère à recevoir une telle distinction.

La cérémonie, qui avait lieu en Afghanistan, a été suivie par Anne Hidalgo depuis son bureau grâce aux outils informatiques. Elle était accompagnée par M. Homayoon Azizi, Ambassadeur de la R.I. d’Afghanistan en France et Bernard-Henri Lévy. Le philosophe, déjà invité pour le dévoilement de la plaque d’hommage au Commandant Massoud, s’affiche de plus en plus avec Anne Hidalgo.

Le Maire de Paris a réagi à cette distinction sur le site internet de la Ville:

« Je suis très honorée d’être la première femme et le premier citoyen étranger à recevoir une distinction dans l’ordre du « Héros national d’Afghanistan –  Ahmad Shah Massoud ». Un mois après le dévoilement de la plaque en hommage au Commandant Massoud dans les jardins des Champs-Élysées, ce lien indéfectible et exceptionnel qui a toujours existé entre les défenseurs de la liberté, en France et en Afghanistan, est à nouveau célébré. Plus que jamais Paris fait vivre le message du Commandant Massoud en portant haut et fort le combat universel pour la liberté et contre l’obscurantisme. » 

On a pu voir quelques visuels de la cérémonie sur le compte twitter de l’élue.