Messiha quitte le RN et raille le choix de Federbusch à Paris

Messiha quitte le RN et raille le choix de Federbusch à Paris

Paris Vox – Jean Messiha, figure éminemment médiatique du Rassemblement National, a annoncé hier son départ du parti patriote. Au passage, il revient sur les municipales à Paris.

L’information est sortie hier après midi dans l’Obs et a rapidement inondé internet. Jean Messiha quitterait le Rassemblement National.

Quelques heures après cette annonce, l’information était confirmée dans un entretien fleuve que l’énarque accordait à nos confrères de Valeurs Actuelles.

Les raisons de ce départ sont nombreuses et sont lisibles dans l’entretien mené par Tudgdual Denis pour VA. Parmi celles-ci on peut toutefois s’attarder sur la tirade de Jean Messiha à propos des dernières municipales à Paris.

« Il y a aussi, il faut le dire, des décisions qui laissent un peu rêveur. Comme celle d’investir pour Paris, la capitale de la France, un candidat non-RN, parfaitement inconnu, d’un niveau affligeant et qui a, sans surprise, enregistré un résultat d’une faiblesse historique (1,2 %). »

L’attaque contre Serge Federbusch est cruelle mais relève également de l’ambition que portait Jean Messiha. Celui qui était alors cadre du RN et très présent sur les plateaux de télévisions se voyait comme candidat à Paris. Nous avions d’ailleurs évoqué cette volonté dans nos colonnes.

Pour l’heure personne n’a réagit officiellement au sein du RN parisien à cette attaque. Serge Ferderbusch, candidat Aimer Paris aux Municipales, continue de son côté de parler de la vie municipale parisienne et n’a pas répondu non plus.