Faire un don
La basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours retrouve ses croix

La basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours retrouve ses croix

  • Post category:À la une

Paris Vox – La Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours vient de retrouver ses croix au sommet du bâtiment.

Les travaux de toiture de la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours touchent à leurs fins après presque deux années.

Dernière touche des travaux, la repose des croix sur le toit de la basilique. La pose a été filmée par la Mairie de Paris et est disponible ci-dessous.

Repose des croix de la basilique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à 55m de hauteur
Lire cette vidéo sur YouTube.

La basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours

La basilique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours est une église catholique, l’une des cinq basiliques mineures de Paris. Située 55, boulevard de Ménilmontant, dans le 11e arrondissement de Paris, élevée au rang de basilique mineure le 25 juin 1966 par le pape Paul VI, affiliée à la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome.

En 1872, Maurice d’Hulst fait construire à ses frais une modeste chapelle dédiée au Sacré-Cœur et à saint Hippolyte. L’édifice est confié deux ans plus tard, en 1874, à la congrégation des Rédemptoristes qui installent une icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours. En 1898, la chapelle, devenue exiguë, laisse place à un nouvel édifice de style néogothique, bâtie par le frère Gérard. Elle devient église paroissiale en 1960.

Le 25 juin 1966, l’église est élevée à la dignité de « basilique mineure » par le pape Paul VI, affiliée à la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome. Les Rédemptoristes quittent la paroisse en 1984 qui est depuis desservie par des prêtres diocésains. En 2007, le cimetière du Père-Lachaise, ainsi que l’Accueil Saint-Michel (service diocésain de l’Exorcisme) sont rattachés à la paroisse.

Source Wikipédia.