La Tour Eiffel aux couleurs de l’Iran

La Tour Eiffel aux couleurs de l’Iran

Paris Vox – La Tour Eiffel va afficher “Femme. Vie. Liberté” et ” #StopExecutionsInIran” en soutien au peuple iranien qui se lève contre le pouvoir en place.

Symbole à l’international de Paris, la Tour Eiffel est régulièrement utilisée pour faire passer des messages idéologiques. Si la Tour a par exemple été utilisée en horloge de décompte avant l’an 2000, elle est désormais souvent mise aux couleurs d’une “cause”. Le lundi 16 et mardi 17 janvier, la dame de fer sera donc aux couleurs de l’Iran.

Les slogans « Femme. Vie. Liberté. » et « #StopExecutionsInIran » seront projetés par la Mairie “en hommage à celles et ceux qui se battent courageusement pour leur liberté alors que le régime poursuit les exécutions de manifestants.”

Déjà en octobre dernier, le Conseil de Paris avait remis la citoyenneté d’honneur à titre posthume à Mahsa Jîna Amini, figure de proue de la contestation en Iran.

La projection des slogans se fera en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de ses adjoints Emmanuel Grégoire, Arnaud Ngatcha et Jean-Luc Romero-Michel, des partenaires associatifs et de personnalités iraniennes. Tous se rendront sur l’esplanade basse de la Tour Eiffel lundi 16 janvier à 18 h 30 pour réaffirmer leur soutien indéfectible au peuple iranien et appeler à la mobilisation internationale.