Faire un don
Décoration d’intérieur : les grandes tendances en 2021

Décoration d’intérieur : les grandes tendances en 2021

Paris Vox – Tout comme l’habillement, le design d’intérieur a aussi ses propres tendances. À chaque saison, de nouveaux styles se profilent à l’horizon. Vous ressentez le besoin de changer d’atmosphère ? De remettre à jour votre décoration ? Zoom sur les tendances déco 2021.

Une nouvelle tendance : le « Japandi »

Le Japandi, c’est quoi exactement ? Il est né de la rencontre de deux univers. D’un côté, on retrouve l’ambiance cosy et chaleureuse de la Scandinavie. De l’autre, le style épuré et esthétique du Japon.

Le Japandi s’inscrit dans un ton minimaliste et zen. Pour l’adopter, débarrassez-vous des meubles que vous n’utilisez pas. Gardez seulement les essentiels. Privilégiez les matières d’origine naturelle comme le bois, de préférence d’un ton clair. 

Pour vos murs, évitez les couleurs et les papiers peints farfelus. Adoptez un ton neutre et doux pour accentuer le côté simpliste. Apportez la touche orientale avec des meubles teintés en noir, en cuivre ou en taupe. Choisissez des accessoires tendance et fonctionnels pour harmoniser votre décoration intérieure.

Retour dans le temps : vintage, bohème et royal

« La mode est un éternel recommencement. » Cette célèbre citation s’applique aussi à la décoration d’intérieur. Pour 2021, cette dernière rime avec les temps anciens qui reviennent.

Il est temps de sortir vos services en argent et en porcelaine. Adoptez le style royal en habillant vos canapés et chaises de matière noble comme le velours. Passez au recyclage pour rafraîchir vos meubles. Le vieux rose apportera une touche bohème à votre intérieur. Vous voulez moderniser un peu tout ça ? Choisissez la couleur bleu marine.

Décorez vos murs de cadres dorés et argentés. Dans un ton maximaliste, ils donneront un charme atypique à votre pièce de vie. Loin des décorations épurées et minimalistes du moment, cette tendance attisera la curiosité de vos convives. Jouez sur les formes et les couleurs pour mettre en exergue chaque pièce et objet d’art.

La terre et la nature à l’honneur

2021 vous promet un retour aux sources. Cette année encore, les couleurs chaudes et terreuses envahissent les maisons. Apportez du soleil chez vous avec la terracotta, le jaune paille ou le marron.

Vous pouvez également miser sur un papier peint à motifs floraux pour apporter cet aspect naturel. Loin d’être démodé, ce revêtement mural se réinvente. Motif aquatique ou baroque, il convient de bien le choisir pour ne pas tomber dans la ringardise.

Les meubles d’origine végétale ont le vent en poupe. Bambou, osier ou rotin… ils voguent entre originalité, simplicité et élégance. Désormais, ils ne se limitent plus à la confection de chaises ou autres meubles. Ils habillent vos miroirs pour donner une ambiance champêtre à votre salle de bains ou à votre entrée.

Loin d’être exhaustive, la liste des tendances déco 2021 est encore longue. Explorez les blogs spécialisés pour découvrir d’autres univers.