Elections municipales : un sondage donne Rachida Dati en tête

Elections municipales : un sondage donne Rachida Dati en tête

Paris Vox – Pour la première fois depuis le début de la campagne pour les municipales à Paris, Rachida Dati, la candidate LR, arrive en tête des intentions de vote au premier tour avec 25 %.

Selon ce sondage Ifop-Fiducial, la candidate LR devancerait le maire sortante PS Anne Hidalgo (24 %) et  l’ex-ministre LREM de la Santé Agnès Buzyn (20 %), le candidat EELV David Belliard (11 %), le marcheur dissident Cédric Villani (8 %) et l’insoumise Danielle Simonnet (5 %).

Le droitiste Serge Federbusch, soutenu par le Rassemblement National, semble pour sa part être sorti des radars…

Ainsi, alors que la majorité macroniste avait écrasé le scrutin aux présidentielles dans Paris, la mairie pourrait – même si bien sûr rien n’est joué  – lui échapper du fait de la division des troupes et des conflits internes.

Pour ce sondage, 73 % des sondés affirment être sûrs de leur choix

Pour le second tour, dans l’hypothèse d’une quadrangulaire, une liste d’union entre Anne Hidalgo et l’écologiste David Belliard arriverait en tête avec 37 % des suffrages, devant la liste Dati (32 %), la liste Buzyn (22 %) et la liste Villani (9 %). En cas de triangulaire, la liste Hidalgo-Belliard accentuerait son avance avec 39 % des suffrages devant la liste Dati (33 %) tandis qu’une liste d’union Buzyn-Villani recueillerait (28 %).