Faire un don
Viol sur la ligne 7 : un multirécidiviste arrêté

Viol sur la ligne 7 : un multirécidiviste arrêté

Paris Vox – Un homme de 25 ans a été interpellé lundi matin par les enquêteurs du service régional des transports. Il est soupçonné d’avoir violé une femme dans une rame de métro d ela ligne 7 la veille au soir.

Le violeur présumé a de lourds antécédents judiciaires. Malgré cela, il continuait à sévir dans les couloirs du métro et une jeune femme de 22 ans a été la nouvelle victime de ce récidiviste.

Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit dans une rame roulant vers La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Entre les stations Palais Royal et Pyramide, l’homme a violemment ordonné à la jeune femme de lui pratiquer une fellation avant de lui sauter dessus et de la violer.

Ayant pris la fuite suite à l’intervention d’un couple, l’agresseur supposé a été arrêté le lendemain grâce à la description des témoins, notamment vestimentaire (bas de survêtement Nike, gants verts), couplée aux images de vidéosurveillance.

Après son interpellation, on découvre avec dégoût que l’homme a déjà été arrêté onze fois pour des actes de violence et des infractions sexuelles.

Le violeur va-t-il enfin répondre de ses actes et être mis hors d’état de faire d’autres victimes ? Rien n’est moins sûr puisqu’il a subi une expertise psychiatrique et que le médecin a estimé que sont état de santé était incompatible avec une garde à vue. Il a été conduit en hôpital spécialisé, aucune audition n’a pour l’heure pu être réalisée. L’agresseur multirécidiviste sera (peut-être?) entendu par la police à sa sortie…

Tant de laxisme et de sollicitude envers un dangereux détraqué ne peuvent que susciter la colère et l’inquiétude. Combien de nouvelles victimes seront à déplorer avant que la société ne se protège vraiment de ce genre de « malades » ?