Faire un don
La fête d’un banquier ivoirien au Plaza Athénée fait scandale

La fête d’un banquier ivoirien au Plaza Athénée fait scandale

Paris Vox – Une vidéo, postée sur Youtube, montre une fête d’anniversaire de mariage d’un notable ivoirien au sein du Plaza Athénée à Paris.

Émoi en Côte d’Ivoire, l’anniversaire de mariage d’Ibrahim Magassa n’est pas accepté par les opposants au pouvoir. Dans une vidéo réalisée par Chris Yapi, un vidéaste indépendant et dissident ivoirien, on peut voir une fête d’anniversaire de mariage se tenir au sein du Plaza Athénée à Paris.

La soirée se déroulait, selon Yapi, samedi 30 janvier en plein confinement. Les invités, issus de l’élite ivoirienne, semblent s’amuser sans se soucier aucunement des gestes barrières et semblent être plus que six…

La vidéo, disponible ci-dessous, risque de faire plus parler en Côte d’Ivoire qu’en France. Pourtant, on peut s’étonner de ne pas voir nos hommes politiques s’indigner, eux pourtant si prompts à dénoncer « l’effet apéro » ou encore « l’effet galette des rois ». Les ors du Plaza Athénée offrent une discrétion, relative, et semblent mieux protéger que la brasserie du coin de la rue toujours fermée…

SCANDALE À PARIS EN PLEIN CONFINEMENT !
Lire cette vidéo sur YouTube.

Qui est Ibrahim Magassa ?

Ibrahim Magassa est le directeur d’Algest Consulting. Cette structure financière est assez proche du pouvoir ivoirien. Présenté par Jeune Afrique comme un banquier d’intérêt public, il partage sa vie entre Paris et Abidjan. Il est réputé pour compter parmi les proches d’Alassane Ouattara, le Président. La Côte d’Ivoire est largement fracturée entre les pros Ouattara et les contestataires.