Le PSG renoue avec ses démons…

Le PSG renoue avec ses démons…

Paris Vox – Défait sur la pelouse de Lorient, le PSG repart honteux de Bretagne. Défaite 3 à 2 des parisiens…

L’effet Pochetinno est-il déjà terminé ? On peut légitimement se poser la question suite à la défaite du PSG à Lorient. Face à l’une des équipes les plus mal classées du championnat (19ᵉ avant la rencontre), Paris s’incline 3 à 2.

La défaite n’est pas vraiment imméritée pour les Parisiens tant ils ont été indigents dans le jeu. Poussif et sans volonté offensive, Paris est puni et l’a bien cherché !

Des motifs d’inquiétudes

Le PSG a eu toutes les peines du monde pour se créer des occasions face à l’une des défenses les plus faibles de Ligue 1. En défense, Kimpembe a paru hors de forme et loin de son meilleur niveau. Souvent en retard, il a multiplié les mauvais choix à l’instar de Danilo au milieu de terrain.

En attaque, les « 4 fantastiques » se sont mués en quatuor fantasque. Comme on avait pu le voir sous Thomas Tuchel, certains joueurs ont préféré « tricoter » que chercher à se créer de véritables occasions…

Des éléments pour pondérer

De nombreux joueurs manquaient à l’appel de cette rencontre. On peut citer Navas, rempart bien souvent héroïque, Marquinhos, capitaine et Verratti rouage indispensable du milieu de terrain. Finalement, l’équipe s’est déplacée à Lorient sans sa colonne vertébrale. L’équipe alignée aurait dû s’imposer en Bretagne, toutefois ce ne sera pas la même contre le Barça dans quinze jours.

Le résumé vidéo

FC LORIENT - PARIS SAINT-GERMAIN (3 - 2) - Résumé - (FCL - PSG) / 2020-2021
Lire cette vidéo sur YouTube.

Au classement Paris est désormais troisième derrière Lille et Lyon.