Le PSG renoue avec ses démons…

Le PSG renoue avec ses démons…

Paris Vox – Défait sur la pelouse de Lorient, le PSG repart honteux de Bretagne. Défaite 3 à 2 des parisiens…

L’effet Pochetinno est-il déjà terminé ? On peut légitimement se poser la question suite à la défaite du PSG à Lorient. Face à l’une des équipes les plus mal classées du championnat (19ᵉ avant la rencontre), Paris s’incline 3 à 2.

La défaite n’est pas vraiment imméritée pour les Parisiens tant ils ont été indigents dans le jeu. Poussif et sans volonté offensive, Paris est puni et l’a bien cherché !

Des motifs d’inquiétudes

Le PSG a eu toutes les peines du monde pour se créer des occasions face à l’une des défenses les plus faibles de Ligue 1. En défense, Kimpembe a paru hors de forme et loin de son meilleur niveau. Souvent en retard, il a multiplié les mauvais choix à l’instar de Danilo au milieu de terrain.

En attaque, les “4 fantastiques” se sont mués en quatuor fantasque. Comme on avait pu le voir sous Thomas Tuchel, certains joueurs ont préféré “tricoter” que chercher à se créer de véritables occasions…

Des éléments pour pondérer

De nombreux joueurs manquaient à l’appel de cette rencontre. On peut citer Navas, rempart bien souvent héroïque, Marquinhos, capitaine et Verratti rouage indispensable du milieu de terrain. Finalement, l’équipe s’est déplacée à Lorient sans sa colonne vertébrale. L’équipe alignée aurait dû s’imposer en Bretagne, toutefois ce ne sera pas la même contre le Barça dans quinze jours.

Le résumé vidéo

FC LORIENT - PARIS SAINT-GERMAIN (3 - 2) - Résumé - (FCL - PSG) / 2020-2021
Lire cette vidéo sur YouTube.

Au classement Paris est désormais troisième derrière Lille et Lyon.