Faire un don
Chômage partiel: au Paris Saint-Germain aussi…

Chômage partiel: au Paris Saint-Germain aussi…

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain a mis la moitié de ses effectifs au chômage partiel selon nos confrères de France Bleu Paris.

Pendant que les joueurs du Paris Saint-Germain remportaient le premier titre de la saison mis en jeu, de nombreux salariés du club étaient en activité partielle.

Le club de la capitale a en effet recours à l’activité partielle pour plus de 400 salariés, soit plus de la moitié de son effectif. Tout les services du club sont concernés par cette décision excepté le domaine purement sportif.

Le PSG n’est pas le seul club de Ligue 1 à avoir recours à ce dispositif. Rappelons que l’activité partielle permet aux entreprise de faire prendre en charge par l’état une part du salaire des employés concernés. Dans les faits, l’employeur doit verser au salarié une indemnité correspondant à 70 % de son salaire brut par heure chômée, soit environ à 84 % du salaire net horaire. L’agence de services et de paiement (ASP) paie ensuite aux entreprises le montant versé aux salariés.

Cette mise en activité partielle peut s’expliquer par l’actuelle baisse de revenus du club (absence de billetterie, d’hospitalité par exemple). Le club est aussi fragilisé par la situation du football français qui ne sait toujours pas qui diffusera les rencontres et a quel prix à partir de février.

Cepedendant,  on pourra quand même être étonnés de voir la collectivité nationale  payer pour les salariés d’un club appartenant aux milliardaires Qataris  qui continuent  par ailleurs à payer rubis sur l’ongle les vedettes qui gagnent en cumulé plusieurs dizaines de millions d’euros par mois. Pour ceux-là, le Qatar ne rechigne pas à payer toujours plus…

https://twitter.com/bruno_salomon/status/1349047803004252165?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1349047803004252165%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.culturepsg.com%2Fnews%2Fclub%2Fplus-de-400-salaries-du-psg-au-chomage-partiel-france-bleu%2F35849