Faire un don
La Marche pour la Vie: dimanche 17 janvier au Trocadéro

La Marche pour la Vie: dimanche 17 janvier au Trocadéro

Paris Vox – La Marche pour la Vie aura lieu dimanche 17 janvier à 15h00.  Le rassemblement se fera place du Trocadéro à Paris.

Depuis plus de dix ans, la Marche pour la Vie se mobilise pour éveiller les français à la défense de la vie. Les attaques contre la famille et l’enfance sont nombreuses. Le gouvernement actuel a par exemple pris plusieurs dispositions récemment:

  • allongement du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines,
  • suppression de la clause de conscience des médecins spécifique à l’IVG,
  • avortement possible jusqu’au 9ème mois pour « détresse psychosociale

Ces attaques contre la vie humaine sont particulièrement insupportables pour les organisateurs de la manifestation. C’est pourquoi ils appellent à se mobiliser ce dimanche 17 janvier.

Par ailleurs, l’organisation rappelle que l’avortement concerne actuellement une grossesse sur quatre. Au total, en France, il n’y a pas moins de 220 000 avortements annuels. Autant de drames individuels…

A l’occasion de la 13ème Marche pour la Vie, le rassemblement aura lieu Place du Trocadéro dès 15h00.

Les personnes ne souhaitant pas se rendre sur place au Trocadéro peuvent rejoindre la mobilisation en ligne. L’organisateur anticipe le fait certaines personnes ne pourront se rendre à Paris pour affirmer leur soutien à la manifestation. Deux liens sont proposés pour soutenir la Marche, le premier est destiné à la partie nord du pays. Le second regroupe la partie sud du pays.

Plusieurs hommes politiques ont d’ores et déjà annoncer leur présence à se rassemblement. C’est notamment le cas de Jean-Frédéric Poisson, président du parti la Voix du Peuple.