Faire un don
Pré-saint Gervais (93) : annulation de l’élection municipale

Pré-saint Gervais (93) : annulation de l’élection municipale

Paris Vox – Le tribunal administratif de Montreuil a annulé le résultat des élections municipales du 15 mars dernier au Pré-Saint-Gervais.

Le maire sortant Laurent Baron(PS) avait été élu dès le 1er tour avec 50,19 % des voix soit une majorité absolue obtenue par une marge de sept voix.

Or il s’avère que les bulletins envoyés par la poste (avec la propagande électorale) de la candidate soutenue par la France Insoumise et arrivée en 5ème position ne répondaient pas aux exigences normatives. Ainsi 42 bulletins considérés comme irréguliers, n’ont pas été comptabilisés au moment du dépouillement car ils ne portaient pas mention de la nationalité européenne d’un membre de la liste. L’invalidation de ces bulletins « eu égard à leur incidence sur le calcul de la majorité absolue faisant obstacle à l’élection de la liste de M. BARON dès le premier tour et en l’absence de toute manœuvre, est de nature à altérer la sincérité du scrutin », a estimé le tribunal administratif dans son jugement.

Laurent Baron a désormais un mois pour faire appel de cette décision.

Le Pré-Saint-Gervais  est une commune de 18000 habitants située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France. Elle fait partie de la première couronne de l’agglomération parisienne. C’est la commune la plus proche du centre de Paris, distant de seulement 5 km.