Paris Vox – Un camp de migrants installé Place de la Bastille depuis mai a été évacué depuis la découverte d’une épidémie de gale. Les occupants sont pris en charge et soignés par les autorités.
Depuis plusieurs semaines, l’association Utopia 56 avait installé un campement de migrants sur la place de la Bastille. Plus qu’un campement, l’association utilisait cette installation pour revendiquer plus de droits pour ces migrants souvent clandestins.
Les parisiens commencent à s’habituer à ces campements. On a pu en voir Porte de la Villette, le long du canal de l’Ourcq, devant l’hôtel de Ville ou dans différents parcs parisiens. La Préfecture procède généralement à l’évacuation et la “mise à l’abri” des occupants des camps lorsque la nuisance devient trop importante ou visible. Ce 22 septembre, c’est une raison sanitaire qui oblige le Préfet à évacuer le camp de la Bastille. Une épidémie de gale frappe en effet les occupants du camp. Cette maladie hautement contagieuse est due à un parasite.
La centaine d’occupants du campement a été acheminée vers des lieux d’hébergement en dehors de Paris par des bus. Là-bas, les migrants seront pris en charge et soignés contre la gale. Un autre campement situé à quelques encablures de la place de la Bastille au port de l’Arsenal a également été évacué nous informe la Préfecture de Police.