Saint-Ouen (93) : un agent municipal soupçonné de trafic de drogue

Saint-Ouen (93) : un agent municipal soupçonné de trafic de drogue

Paris Vox – Cinq personnes ont été mises en examen pour trafic de drogue dans une cité de Saint-Ouen, l’une d’entre elles serait un agent de la mairie.

Cinq personnes ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants dans la cité des Boute-en-train, situé au coeur des Puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), l’un des plus importants points de deal d’Ile-de-France. Elles ont été mises en examen pour transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants et association de malfaiteurs.

L’un des principaux acteurs de ce réseau de trafic serait un agent municipal âgé de 30 ans. L’homme serait responsable depuis plusieurs années d’un « point de vente » pouvant générer jusqu’à 40 000 euros de bénéfices par jour. Il aurait été également chargé de « sanctionner » les manquement de ses divers « employés ». Ainsi, une vidéo saisie sur son téléphone portable montrerait un individu tapant à coups de marteau sur les doigts de deux jeunes hommes.

Le chef du réseau serait en fuite depuis plusieurs années au Maroc d’où il continuerait à envoyer des ordres à ses « subordonnés ».

Au cours des perquisitions, plus de 50 000 euros ont été saisis en liquide et 46 000 euros sur le compte bancaire du principal accusé. Ce dernier a été placé en détention provisoire.