Le 20ème s’interroge sur la visibilité LGBT

Le 20ème s’interroge sur la visibilité LGBT

Paris Vox – Faute de « Marche des Fiertés », selon la mairie, la visibilité des personnes LGBT en question dans le 20ème arrondissement.

A l’instar d’autres manifestations, le confinement et les restrictions sanitaires provoquent l’annulation de nombreux évènements LGBT. Parmi ces annulations, la Marche des Fiertés homosexuelles n’aura pas lieu cette année.

La Mairie du 20ème arrondissement souhaite organiser une table ronde autour de la lutte LGBT. Cette table ronde aura pour thème : « Comment rester mobilisé-e-s et visibles malgré la crise sanitaire ? » On appréciera le choix de la Mairie de communiquer en langue dite « inclusive ».

La Mairie a convié plusieurs intervenants pour cette table ronde :

Ces associations LGBT « luttent » entre autres pour les droits des personnes transsexuelles, pour la pratique du sport par LGBT. L’Ardhis est de son côté l’association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour. Vaste programme donc…

La Mairie de Paris demeure fidèle à une « communauté » qui a majoritairement voté pour Anne Hidalgo et ses candidats dans les arrondissements. Il sera pertinent de voir si la Mairie organise des tables rondes pour d’autres combats sociaux…

Pour suivre les débats, cela se déroulera sur la page Facebook de la Mairie d’arrondissement. La diffusion débutera le samedi 7 novembre à 16h30.