14 juillet, un feu d’artifice sans public mais symbolique !

14 juillet, un feu d’artifice sans public mais symbolique !

Paris Vox – Le traditionnel feu d’artifice de la Tour Eiffel et le concert du 14 juillet auront lieu cette année sans public sur le Champ de Mars.

On avait acté l’annulation du Bal des Pompiers, on va devoir aussi réviser sa façon d’observer le feu d’artifice parisien.

Chaque année, le feu d’artifice se déroule devant la Tour Eiffel. Il aura bien lieu cette année et sera précédé d’un concert. Organisé sur le Champ de Mars par Radio France ce dernier se tiendra cependant à huis clos.

Pour le feu d’artifice, il sera observable de nombreux points de vue à Paris. Toutefois, une zone d’exclusion sera mise en place autour du site. Le but des autorités est d’assurer la sécurité et d’éviter les attroupements de personnes. En clair, pas de rassemblement possible autour du Champ de Mars comme le veut la tradition.

Sur le contenu du spectacle pyrotechnique, la Mairie déclare qu’il sera « le symbole de la résilience de notre capitale et de notre Nation ». Avec emphase le communiqué parle même « dun hommage à tous les héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie ».

Accès sans public :

La Mairie de Paris communique ainsi sur le site de la Ville :

Des restrictions d’accès seront ainsi mises en œuvre dès 11h sur le Champ-de-Mars. A compter de 16h autour du site de Trocadéro et sur le pont d’Iéna.

À compter de 19h00, une large zone s’étendant du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma, englobant le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro, sera strictement interdite au public.

Seuls les riverains, résidents des hôtels et professionnels en mission pourront accéder à ces zones, sur présentation d’un justificatif.

Plusieurs stations de métro seront fermées au sein du périmètre interdit et en périphérie.

Plus d’informations et de détails sur le site de la Mairie de Paris.