Paris : Hidalgo multiplie par deux les subventions aux associations LGBT !

Paris : Hidalgo multiplie par deux les subventions aux associations LGBT !

Paris Vox – Le clientélisme a encore de beaux jours devant lui dans la capitale à l’ère Hidalgo. En effet, comme promis durant sa campagne, le maire de Paris vient de doubler le montant des subventions accordées aux associations militantes LGBT.

Afin de prolonger ce que l’édile socialiste appelle le « coup de foudre entre Paris et les LGBTQI  », des subventions de 382 650 euros vont être attribuées à vingt-cinq associations LGBT, comme le Centre LGBT de Paris, l’Inter-LGBT qui organise la « marche des fiertés », Le Refuge, ou encore SOS Homophobie. D’autres subventions avaient déjà été votées en  juillet.

«  Nous doublons notre soutien financier, qui va passer d’environ 200 000 euros à 400 000 euros par an  »,  a ainsi déclaré au journal Le Monde, Jean-Luc Roméro-Michel, militant homosexuel et désormais adjoint d’Anne Hidalgo chargé des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations.

Une telle augmentation des subventions dans un contexte difficile pour la Capitale, où certains quartiers sombrent littéralement dans le chaos et l’insécurité, fait néanmoins grincer quelques dents, notamment chez les élus Les Républicains (LR) qui dénoncent de « petits arrangements entre amis » qui «  favorisent le repli communautaire  ».

Par ailleurs, Anne Hidalgo va confier une mission de quelques mois à  l’ancien président de SOS Homophobie et artisan de la campagne de la candidate Hidalgo dans le monde homosexuel, Joël Deumier. Celui-ci devra présenter des propositions concernant le futur centre des archives LGBT, la Maison des cultures LGBT et l’avenir du Centre LGBT Paris. Des projets financés par l’argent public dont les parisiens pourront juger de l’extrême urgence…