Importantes coupures de courant à Paris et en IDF cette nuit

Importantes coupures de courant à Paris et en IDF cette nuit

Paris Vox – Ce sont près de 200 000 foyers de Paris et d’IDF  qui ont été plongés dans le nord, hier vers 22 heures, suite à une coupure d’électricité.

En effet, une  importante coupure d’électricité a eu lieu ce mercredi soir à 21h50 à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val d’Oise. Selon le  Réseau de Transport d’Electricité (RTE), le gestionnaire de réseau d’EDF, 200 000 foyers ont été touchés mais  mobilisation des équipes de RTE en Ile-de-France et d’Enedis a permis de rétablir en quelques minutes l’approvisionnement en électricité.

Cet «incident technique» a eu lieu sur un poste électrique à 225 000 volts situé à Cergy-Pontoise  ; Il serait lié à des creux de tension qui ont généré un halo de lumière.

Ce matin, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, est revenue sur l’incident au micro d’Europe 1, déclarant qu’elle allait «demander des explications» à RTE. «Ce n’est pas très grave car la coupure n’a duré que quelques minutes, mais ce n’est pas normal», a-t-elle ajouté.

RTE, sigle du Réseau de transport d’électricité, est le gestionnaire de réseau de transport français responsable du réseau public de transport d’électricité haute tension en France métropolitaine. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension.

Fermer le menu