MAJ : Attaque à  la machette dans le 11e arrondissement deux personnes  en urgence absolue

MAJ : Attaque à la machette dans le 11e arrondissement deux personnes en urgence absolue

Paris Vox – Les faits se sont déroulés  ce matin dans le 11e arrondissement de Paris près des locaux du journal  satirique Charlie Hebdo. Un homme a attaqué à la machette des passants, en blessant grièvement deux selon les dernières informations.

Cette attaque pourrait être en lien avec le procès des terroristes islamistes ayant massacré une partie de la rédaction du journal satirique en janvier 2015. Le journal avait d’ailleurs, à cette occasion, republié les « caricatures de Mahomet » à l’origine de la haine islamiste contre le titre.

Bien sûr, les autorités, pour le moment, ne veulent faire aucune déclaration, attendant les premiers éléments d’enquête. Ne doutons pas qu’on risque de nous resservir  le fameux couplet du «  déséquilibré  » n’ayant rien à voir avec l’islamisme ou le terrorisme…

En attendant, deux personnes au moins ont été blessées dans cette attaque et leur cas est considéré comme des urgences absolues. Parmi les victimes se trouve  un employé de la société de production Premières Lignes, voisins des anciens locaux du journal satirique et une femme de la société Bocode.

Un suspect a été interpellé place de la Bastille. Ses vêtements portaient des traces de sang.

La préfecture de police demande d’éviter le secteur en raison d’une intervention de police en cours.

Le signalement d’un potentiel deuxième suspect a été émis.