Paris : Pierre Aidenbaum démissionne suite à des accusations de harcèlement sexuel

Paris : Pierre Aidenbaum démissionne suite à des accusations de harcèlement sexuel

Paris Vox – Nouveau coup dur pour la majorité d’Anne Hidalgo, Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris a en effet démissionné après avoir été visé par des accusations de harcèlement sexuel.

«  Pierre Aidenbaum, adjoint chargé de la Seine à la mairie de Paris, a démissionné de ses fonctions suite à des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice  », a indiqué la mairie ce lundi 14 septembre.

Les faits ont immédiatement fait l’objet d’un signalement au Procureur de la République, selon le communiqué de la Ville de Paris.

Issu d’une famille juive polonaise, Pierre Aidenbaum, né le 3 mai 1942 au Puy-en-Velay, est un chef d’entreprise et homme politique français.

Membre du Parti socialiste, il est maire du 3e arrondissement de Paris de 1995 à 2020. Il est également membre de la Commission nationale des droits de l’homme depuis 1992 et adjoint à la maire de Paris chargé de la Seine en 2020.

Pierre Aidenbaum fût également président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) de 1992 à 1999.