Guyancourt (78) : un jeune homme de 19 ans blessé par balle au cours d’un règlement de comptes

Guyancourt (78) : un jeune homme de 19 ans blessé par balle au cours d’un règlement de comptes

Paris Vox – La victime s’est fait tirer dans la jambe par des hommes à scooter samedi à Guyancourt,  dans ce qui semble être un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Les faits se sont déroulés samedi matin à Guyancourt, dans le quartier du Pont-du-Routoir, à proximité  d’un parking connu pour être un important point de deal.

Le jeune homme marchait dans la rue lorsqu’un deux-roues, sur lequel étaient juchés deux hommes casqués, s’est porté à sa hauteur avant d’ouvrir le feu avec un pistolet. La balle a traversé la cuisse gauche de la victime.

Le blessé est connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.

Il a été rapidement pris en charge par les secours, ses jours ne sont pas en danger. Une douille de 9mm a été trouvée sur place.  Aucun témoignage n’a permis d’identifier le tireur et son complice.

C’est la Police Judiciaire de Versailles qui est chargée de l’enquête.

Pour les enquêteurs, il s’agissait là pour les trafiquants de lancer un avertissement à la victime en le blessant à la jambe, afin qu’ensuite, à sa sortie de l’hôpital, le blessé soit repéré par tout le quartier. Les policiers ne se font hélas pas beaucoup d’illusion sur le résultat de leurs investigations, la loi du silence qui règne dans ces quartiers ne permettant généralement pas d’élucider ce type d’affaires.