Faire un don
Bertrand Delanoë soutient Emmanuel Macron

Bertrand Delanoë soutient Emmanuel Macron

Paris Vox – Bertrand Delanoë est retraité de la politique depuis plusieurs années mais son engagement pour un Paris de “l’homo festivus” est perpétué par l’actuelle municipalité. 


Cela faisait plusieurs mois que l’ancien maire de Paris n’avait pas fait parler de lui.  Discret pendant les primaires,  nombreux étaient ceux qui pensaient qu’il le resterait…

Pourtant hier, mardi 07 mars, contre tout attente,  l’ancien maire est sorti de son silence médiatique pour annoncer son ralliement à Emmanuel Macron dans le cadre de la présidentielle. Sa sortie médiatique a totalement éclipsé la déclaration d’Anne Hidalgo qui appelait au même moment de ses vœux une victoire du candidat du PS Benoît Hamon.

Ce ralliement d’un poids lourd du Parti Socialiste parisien sera-t-il suivi comme un appel à la désobéissance pour les élus socialistes?

A ce jour, deux élus parisiens majeurs ont annoncés leur ralliement à l’ancien ministre de l’économie,  il s’agit de Roger Madec, le maire du 19ème arrondissement et de Christophe Caresche, député parisien.

Ce ralliement n’est pas anodin,  pour preuve l’ancienne ministre Aurelie Philippeti qualifie ce soutien de “trahison”. Pourtant Bertrand Delanoë s’affirme comme libéral et socialiste depuis au moins 2008, et il semble que la ligne libérale soit plus celle d’Emmanuel Macron que de Benoît Hamon…