Paris Vox – En début d’année, la mairie de Paris avait engagé une grande réforme de son fonctionnement concernant le stationnement. Le nouveau système se fondait sur une répression accrue des fraudeurs : des amendes ayant sensiblement augmentées (de 17 à 50€) et la verbalisation confiées à deux entreprises privées – Streeteo et Moovia – avec l’objectif d’être plus efficace.
En plus des problèmes déjà largement commentés causés par les nouveaux prestataires de la mairie, il semblerait que cette réforme n’ait pas tout à fait les retombées escomptées. En effet, selon le Parisien qui révèle l’affaire, la Mairie avait prévu – et inscrite dans son budget – un montant légèrement supérieur à 330 millions d’euros.
Les montants récoltés seront finalement tout juste inférieurs à 220 millions soit un manque à gagner de plus de 110 millions d’euros. Une somme qui devrait cruellement manquer en fin d’année à une municipalité déjà fortement endettée.
De nombreux membres de la Mairie avait déjà émis certains doutes par rapport à la somme importante prévue au budget en début d’année, ce qui fait aujourd’hui dire à certains que le budget présentée par l’équipe d’Anne Hidalgo était insincère.
Alors certes, le pourcentage de parisiens qui payent leur place de stationnement a fortement augmenté, passant de 9% à 20%, mais cela ne résoudra pas pour autant les problèmes budgétaires de la mairie de Paris…