Villepreux (78) : un centre de loisirs saccagé

Villepreux (78) : un centre de loisirs saccagé

Paris Vox – A quelques jours de la rentrée, les employés municipaux de Villepreux dans les Yvelines ont découvert que les locaux utilisés comme centre de loisirs par l’école Gérard Philippe avaient été entièrement saccagés. Ce nouveau vandalisme gratuit sera-t-il encore justifié par la « manque de moyens » accordés » aux « jeunes » ?

Mobilier renversé, armoires fracassées, matériel éducatif divers répandu sur le sol et couvert de peinture, murs maculés… voilà le spectacle navrant qu’on découvert les agents de la ville alors qu’ils s’apprêtaient à rouvrir les lieux dans l’optique de la rentrée. Les faits se seraient déroulés au cours de l’été.

Pour le maire (MoDem) Jean-Baptiste Hamonic, il s’agit d’un acte « incompréhensible et intolérable » qu’il attribue à « de la bêtise pure et simple  ».

Une enquête a été ouverte suite à la plainte déposée par la ville mais les chances de retrouver les auteurs du saccage sont bien minces. Le commissariat de Plaisir, chargé de l’enquête, ne dispose d’aucun témoignage ni d’aucune image de vidéosurveillance. Une situation qui encourage le maire à envisager un développement de l’implantation de caméras  de surveillance dans la cité.

Si le coût des dégâts est assez  faible, environ 1000 euros, ce nouvel acte de vandalisme gratuit révèle un climat tendu et délétère.

Actuellement, les gants municipaux travaillent à la remise en état des lieux dans l’optique d’une réouverture la semaine prochaine.