Où trouver une fontaine à eau pour boire à Paris ?

Où trouver une fontaine à eau pour boire à Paris ?

Paris Vox – Où trouver une fontaine à eau pour boire dans Paris ?

Voilà une question qu’on se pose lorsqu’on est en promenade. Surtout lorsque notre gourde est désespérément vide : où trouver une fontaine ou un point d’eau ?

Heureusement, les petites mains de Paris Open Data ont mis sur pied un inventaire de l’ensemble des points d’eaux de la capitale. Ce ne sont pas moins de 1 200 points d’eau ainsi dénombrés. Répartis entre les rues, les parcs et les bois, on trouve : fontaines Wallace, du Millénaire, à l’Albien, Pétillante, Totem, bornes fontaines dans les jardins publics, points d’eau aux sanisettes… Dans le lot, 17 fontaines ont la particularité de proposer une eau gazéifiée. De quoi satisfaire les amateurs d’eau à bulles !

La sélection s’étend sur l’ensemble des territoires propriétés de la Mairie de Paris. C’est pourquoi on trouve des fontaines dans les cimetières situés en dehors de la ville par exemple.

L’ensemble de cet inventaire est mis à jour quotidiennement. Le résultat alimente automatiquement la carte ci-dessous :

Pour avoir toujours près de soi cette carte, on peut enregistrer cet article dans ses favoris afin de repérer la fontaine la plus proche de soi. La petite flèche en haut à droite permet de se géolocaliser. Cela zoomera directement sur la carte là où vous vous trouvez.

Cet article ne suffira certainement pas à vaincre les chaleurs caniculaires. Toutefois cela pourra apaiser une soif inopinée !