Champs-sur-Marne (77) : cocktails molotov et tirs de fusils

Champs-sur-Marne (77) : cocktails molotov et tirs de fusils

Paris Vox – Chaude ambiance à Champs-sur-Marne où un homme a été blessé par des tirs d’armes à feu. Intervenant sur place, la police a également découvert un stock de cocktails molotov.

La victime, un père de famille de 44 ans apparemment sans histoires, a été blessée au pied par un tir de fusil. L’homme serait intervenu pour demander à un groupe de «  jeunes  » de faire moins de bruit. Ces derniers auraient alors fait feu dans sa direction. Touche par le ricochet d’une balle,  l’homme a dû être hospitalisé.

Intervenue sur place, la police n’a pu procéder à aucune interpellation notamment du fait de l’absence de témoins, l’omerta étant de mise dans ces zones de non-droit.

Les tireurs se seraient enfuis à bord de deux voitures.

Sur place, les policiers ont découvert trois douilles mais également 13 cocktails molotov, cachés dans un local-poubelles. Ces  engins étaient probablement destinés à être utilisés contre les forces de l’ordre lors des festivités du 14 juillet prochain. Une date devenue désormais synonyme d’émeutes et de guérilla urbaine, les bandes de voyous profitant de la «  fête nationale  » pour exprimer leur rejet et leur haine de l’état français et de ses représentants.

C’est le commissariat de Noisiel qui a été chargé de l’enquête.