Ouverture nocturne de certains parcs et jardins - ParisVox

Ouverture nocturne de certains parcs et jardins

Paris Vox – A partir de ce week-end du 7/8 mai, neuf parcs et jardins parisiens seront accessibles 24 heure sur 24, rejoignant ainsi 127 espaces verts parisiens (sur un total de 490) déjà ouverts la nuit.
Il s’agit de certains des plus grands parcs de la ville, comme (Buttes-Chaumont, Martin-Luther-King, Montsouris, André-Citroën, Monceau…) dont l’ouverture nocturne sera assurée jusqu’en septembre les jeudis, vendredis et samedis.
Une décision prise par Anne Hidalgo, le maire de Paris, mais est qui est loin de faire l’unanimité, notamment chez les riverains qui craignent des nuisances, notamment sonores. Ainsi les habitants des abords du parc Montsouris sont-ils déjà plus de 700 à avoir signés une pétition pour s’opposer à cette ouverture prolongée.
Du côté des élus d’opposition, on pointe du doigt le bilan de l’expérience déjà menée l’année dernière dans quelques grands parcs, soulignant les dégradations commises et la transformation de certains lieux en véritables dépotoirs jonchés de bouteilles, de papiers gras et de détritus divers allant jusqu’à la seringue et au préservatif.
Par ailleurs on souligne les difficultés en termes de sécurisation de ces parcs durant la nuit et de la cohérence de cette ouverture avec l’actuel état d’urgence. Dans cette optique, il va falloir que la mairie dépense des dizaines de milliers d’euros supplémentaires pour assurer la surveillance ainsi que des rondes durant toute la nuit. Un budget supplémentaire qui fait grincer bien des dents au Conseil de Paris.
« Si on y met pas les moyens, on va à la catastrophe, entre bagarres, agressions et trafics divers… Et ces moyens les-a-ton ? Et même si on les a, est-ce la priorité des parisiens de les investir dans ce genre de mesures gadgets ? Même les bobos les plus acharnés ne se promènent pas dans les parcs à 4 heures du matin ! » s’insurge ainsi un élu Les Républicains.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
La Canopée surchauf
Après les JO, l’e
Notez cet article :