Le PS quitterait Ivry pour revenir à Paris !

Le PS quitterait Ivry pour revenir à Paris !

Paris Vox – Le Parti Socialiste pourrait réinstaller son siège à Paris moins de deux ans après avoir quitté son siège historique de Solférino.

Installés depuis fin 2018 à Ivry, les socialistes pourraient revenir à Paris selon nos confrères du Figaro.

Le PS pourrait s’installer non loin de l’ancien siège de la SFIO puis du PS en 1974 dans la cité Malesherbes. L’immeuble est actuellement occupé par les archives de la Fondation Jean Jaurès.

Ces archives pourraient faire le déménagement inverse et s’installeraient à Ivry dans des locaux plus grands que l’immeuble parisien.

Le Figaro estime que « Le PS perdrait quelque 1000m2 de surface et devra, si l’affaire est confirmée, se serrer dans 450m2 de bureaux ».

Les mauvaises langues diront que cela sera suffisant pour le Parti Socialiste tant il est moribond actuellement. Pourtant 28 députés siègent toujours à l’Assemblée Nationale. Au Sénat, 110 sénateurs sont affiliés au groupe socialiste preuve que le parti occupe toujours des places. Côté permanent, une vague de licenciements avait suivi le déménagement dans le 94. En sera t-il de même avec ce nouveau déménagement ?