Hauts-de-Seine : Le sénateur Philippe Kaltenbach suspendu du PS

Hauts-de-Seine : Le sénateur Philippe Kaltenbach suspendu du PS

Paris Vox – Mieux vaut tard que jamais. La commission nationale des conflits, le tribunal interne du Parti socialiste, a finalement décidé de « constater la suspension temporaire » du sénateur et ex-maire de Clamart Philippe Kaltenbach. Ce dernier avait en effet été reconnu coupable de « corruption passive » en Octobre 2015.
Pour avoir accepté de l’argent contre une promesse d’attribution de logement social le tribunal correctionnel de Nanterre l’avait sanctionné de deux ans d’emprisonnement, dont un ferme, accompagné d’une inéligibilité de 5 ans et de 20 000 euros d’amende.
Bien qu’il ait fait appel de la décision, confondu par une vidéo prise en caméra cachée, la culpabilité de l’élu socialiste ne semble faire que peu de doutes, ce qui n’a toutefois pas semblé suffisant au Parti socialiste pour sanctionner ou exclure son membre.
Il aura donc fallu près de 6 mois au PS pour décider d’une mesure disciplinaire contre Philippe Kaltenbach, mesure somme toute très « légère » et qui n’oblitère en rien un possible avenir du repris de justice au sein du parti à la rose.

Fermer le menu