IDF : Christiane Taubira soutient Audrey Pulvar aux régionales

IDF : Christiane Taubira soutient Audrey Pulvar aux régionales

Paris Vox – Même si François Hollande recommence à faire parler de lui en apparaissant dans divers médias numériques, c’est bien une autre ancienne figure du parti socialiste dont les paroles sont scrutées avec attention : Christiane Taubira.


En effet, celle qui restera à la postérité pour sa loi transformant la traite négrière en crime contre l’humanité et celle autorisant le mariage des homosexuels, demeure une personnalité à l’influence forte dans les rangs décimés du parti socialiste.


Le soutien qu’elle a accordé en fin de semaine dernière à la candidature d’Audrey Pulvar aux prochaines régionales en Ile de France n’a donc pas manqué de faire parler. En effet, l’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande a écrit : «Audrey Pulvar a le goût des choses bien faites et celui des choses utiles et justes. Quoi que cela demande comme effort et entraîne comme tracas. C’est ce qui traverse autant ses défis professionnels que ses combats militants, et qui a corsé autant son ardeur que son expertise».

Ces mots seront même exhibés sur les tracts de l’adjointe à la maire de Paris. Les rumeurs racontent même que l’égérie de l’indépendantisme guyanais a accepté de poser en photo pour le tract en compagnie d’Audrey Pulvar et de son mentor en politique, Anne Hidalgo.

Certains n’ont pas manqué de voir dans ce soutien de Christiane Taubira une volonté de remettre le pied dans l’arène politique, elle qui était restée discrète depuis la fin du quinquennat de François Hollande en 2017. En effet, de nombreux commentateurs prêtent à Christiane Taubira des ambitions présidentielles en 2022. Une possibilité loin d’être saugrenue quand on voit le peu de candidats crédibles au portillon des ruines du parti socialiste.