Rungis livrera des produits locaux à certains Monoprix

Rungis livrera des produits locaux à certains Monoprix

Paris Vox – La crise sanitaire et économique qui touche actuellement la France, l’Europe, et au-delà, le monde, permet de faire éclore chez de nombreux commerçants des sursauts surprenants de créativité et d’adaptabilité. C’est le cas tout particulièrement du Marché International de Rungis, dont nous avons déjà relaté certaines des innovations.

Ce dernier vient en effet de signer un partenariat avec l’enseigne de grande distribution urbaine Monoprix. En effet, le plus grand marché de produits frais du monde devrait approvisionner 40 Monoprix de la région parisienne avec des produits frais et cultivés dans la région.
Une initiative qui fait la part belle aux circuits courts et aux produits sains, deux dynamiques en vogue depuis quelques années et qui se sont renforcées pendant les deux mois et demi de confinement.

Si cette nouvelle offre demande un effort financier supérieur aux consommateurs (les produits étant souvent plus chers que ceux habituellement trouvés en grande surface) et peuvent repousser certains clients, les équipes dirigeantes de Monoprix restent persuadées que l’immense majorité des consommateurs paiera le prix afin de profiter de ces produits sains et locaux.

Un accord «  gagnant gagnant  » pour le MIN de Rungis et pour l’enseigne Monoprix qui continue de se rendre plus attractive pour les classes aisées de la métropole parisienne Qu’il en aille de même pour l’agriculteur, ça rien n’est moins sûr. Les enseignes de grande distribution ayant été régulièrement été accusée de faire une pression monstre sur les prix afin d’accroitre toujours un peu plus leurs marges…