Prostitution de mineurs : trois proxénètes interpellés

Prostitution de mineurs : trois proxénètes interpellés

Paris Vox – Les trois hommes sont accusés d’avoir violé et exploité sexuellement quinze jeunes filles mineures. Après avoir abusé d’elles, ils prostituaient les jeunes filles dans des appartements situés en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise.

Le recrutement des jeunes filles exploitées par ce réseau de proxénétisme se faisait en ligne, sur des sites de petites annonces.

Ce type de réseau est en pleine expansion dans les cités francilienne. A l’heure actuelle en effet, plus de 50 dossiers de ce genre sont en cours d’instruction au parquet de Bobigny.

Dans cette nouvelle affaire particulièrement sordide, une quinzaine de jeunes filles ont été contraintes à faire des passes dans des appartements loués pour l’occasion, des hôtels miteux ou au domicile de l’un des trois proxénètes.

Ces trois hommes ont été interpellés les 18 et 19 mai à Saint-Denis, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Ces hommes, âgés de de 30 à 37 ans, ont été déférés vendredi au parquet de Bobigny pour « proxénétisme aggravé sur mineur et en bande organisée, association de malfaiteurs, traite d’êtres humains, recours à de la prostitution de mineur par un réseau Internet ».

Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.