Bobigny (93) : tirs de Kalachnikov à la cité Karl Marx

Bobigny (93) : tirs de Kalachnikov à la cité Karl Marx

Paris Vox – Des appartements d’un immeuble de cité Karl Marx à Bobigny ont été touchés par des tirs de fusil-mitrailleur Kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Deux appartements situés aux 15e et 16e étages d’une tour ont en effet étaient traversés par des balles du calibre de cette arme de guerre.


Grosse frayeur pour les habitants de ces appartements et drame évité de justesse puisque ces « balles perdues » n’ont heureusement fait aucune victime. Les balles ont en effet traversé les vitres de l’appartement pour se ficher dans les murs. Une enquête, confiée par le parquet de Bobigny à la Sûreté territoriale, a été immédiatement ouverte.

Les techniciens de la police scientifique ont pu établir le trajet des projectiles et ainsi découvrir pas moins de 5 étuis de chargeurs dans un bosquet situé à environ 400 mètres de l’immeuble touché. La police va désormais se pencher sur l’analyse des balles récupérées ainsi que sur les bandes des caméras de vidéosurveillance présentes dans la zone.

Cette incident inquiète légitimement les habitants du quartier et donne une idée de l’arsenal qui circule dans ces cités. En effet, les fusils-mitrailleurs kalachnikov n’y sont pas rares, une ou deux étant saisies tous les mois selon une source proche de l’enquête.