Les feux d’artifices interdits à Paris et sa proche banlieue !

Les feux d’artifices interdits à Paris et sa proche banlieue !

Paris Vox – Le Préfet de Police de Paris, Didier Lallement, a pris la décision d’interdire la vente ou la possession d’artifices suite aux nuits d’émeutes dans les banlieues.

Face aux dernières nuits d’émeutes dans les cités sensibles d’Ile-de-France, le Préfet Lallement a semble-t-il trouvé la « solution ». Il vient de promulguer l’interdiction de la possession, du port et du transport des artifices de divertissement des catégories F2 à F4 ainsi que celle des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2.

Cette décision est pour l’instant valable jusqu’au 27 avril 2020 à 08h00 à Paris et dans les départements des Hauts de Seine (92), de Seine Saint-Denis (93) et du Val de Marne (94).

Que les professionnels de la pyrotechnie se rassurent, cette décision ne s’applique pas pour eux.

Cette décision n’a semble-t-il pas encore été entendue partout en Ile-de-France, les forces de l’ordre essuyant des tirs de mortiers et d’artifices en tout genre dans certaines cités encore hier soir…

Le Préfet Lallement choisit donc l’interdiction de détention des artifices alors qu’il était déjà interdit de s’en servir comme arme. On a pu voir des habitants jeter des micro-ondes sur les forces de l’ordre dans les cités. Va t-il donc interdire la possession de petit électroménager ?

On a connu ce Préfet moins scribouillard et plus physique avec les Gilets Jaunes…