Paris Vox – Des « tags » menaçant de mort plusieurs agents de la Bac et leurs proches ont été découverts dans le hall d’un immeuble de la Butte Rouge à Châtenay-Malabry.
Une pratique hélas courante dans les cités de l’immigration mais ce cas est jugé « particulièrement inquiétant », selon le syndicat policier Alliance. En effet, les inscriptions menaçantes indiquent les prénoms, adresses personnelles, parfois même les plaques d’immatriculation des véhicules professionnels et personnels de quatre agents de la brigade anticriminalité. Par ailleurs, l’un des agents cités a déjà été suivi jusqu’à son domicile.
Face à ces menaces particulièrement précises, le syndicat policiers demande que les auteurs de ces tags soient « identifiés rapidement » et « incarcérés ».
Dans la soirée mercredi, le préfet de police, Laurent Nuñez, s’est rendu au commissariat de Châtenay-Malabry pour témoigner son soutien aux policiers face à ces « attaques indignes ». Il n’est pas certain que cela suffise à intimider des voyous de plus en plus impudents, violents et persuadés de leur impunité.