Sceaux : Biennale de l’art Santonnier

Sceaux : Biennale de l’art Santonnier

Paris Vox – Comme une année sur deux (en alternance avec Aubagne), la ville de Sceaux accueille la Biennale de l’Art Santonnier.


La ville de Sceaux (Haut-de-Seine) reçoit depuis le 1er décembre et jusqu’au 10 décembre la Biennale de l’Art Santonnier et sa foire aux santons.

Le programme réjouira les plus petits et les plus grands à l’approche des fêtes de Noël. Si la tradition des santons n’est pas vraiment francilienne, la foire aux santons de Sceaux, qui en est à sa trente-septième édition, prouve l’attrait des habitants de la région pour l’art de la crèche.

Pas moins de 14 exposants de Santons offrent la possibilité à chacun de compléter sa crèche.

Une exposition de crèches venues d’Allemagne est également proposée au public. Alors que les années précédentes, les crèches de France puis de pays européens (Portugal et République Tchèque notamment) étaient mises en avant, celles de cette année viendront notamment de Brühl, ville jumelle de Sceaux.

A note, dimanche 10 décembre à 15h en l’église Saint-Jean-Baptiste, l’organisation d’un concert. Il est proposé par la chorale « À cœur joie – La Villanelle » sous la direction d’Odile Chateau, l’ensemble Galouvielle sous la direction de Michel Bellon, et les Orchestres de jeunes Alfred-Loewenguth sous la direction de Stéphane Mège. Une belle façon de clôturer cette dizaine de jours festifs.

Si l’accès à la foire aux santons est libre et gratuit, une contribution à hauteur de 2 euros pour les adultes et de 1 euro pour les enfants de plus de 3 ans est demandée pour accéder à l’exposition de crèches.

Informations pratiques

Place Frédéric Mistral à Sceaux

RER B direction Robinson, Arrêt gare de Sceaux. À la sortie de la gare, prendre “Sceaux centre” par les bus 128, 192, 395.

Lundi mardi et jeudi de 14h00 à 19h00

Mercredi et vendredi de 10h00 à 13h00 puis de 14h00 à 19h00

Samedi et dimanche de 10 à 19h00

sceaux
Sceaux : Biennale de l’art Santonnier