Coronavirus : Valérie Pécresse annonce une « semaine très difficile » en IDF

Coronavirus : Valérie Pécresse annonce une « semaine très difficile » en IDF

Paris Vox – Mieux vaut tard que jamais, la région Ile de France a passé commande de 20 millions de masques de protection. Une décision prise à l’approche d’une semaine « très difficile » selon la présidente du Conseil Régional, Valérie Pécresse.

L’objectif annoncé est de « doubler le nombre de masques qui sont donnés aux personnels soignants dans les hôpitaux, aux libéraux, mais aussi dans les Ehpad, les associations humanitaires.  »

« La région Ile-de-France s’apprête à vivre une semaine, peut-être même 15 jours très difficiles et il est impératif d’aider nos personnels soignants qui sont en première ligne  », a déclaré Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France sur France info.

D’après les prévisions, 5 des 20 millions de masques commandés devraient arriver en milieu de semaine.

Avec cette commande, l’IDF emboîte le pas à d’autres régions qui ont déjà passé des commandes massives de masques, notamment les Hauts-de-France (5 millions) et la région PACA (4 millions).

Valérie Pécresse a également rappelé l’importance du respect «  scrupuleux  » du confinement et appelé les franciliens à «  l’autodiscipline  » sans quoi des mesures coercitives supplémentaires deviendront inévitables.