Première défection pour Valérie Pécresse

Première défection pour Valérie Pécresse

Paris Vox – Babette de Rozières a annoncé ce mardi 8 mars qu’elle ne soutiendrait pas Valérie Pécresse malgré sa position dans la majorité régionale.

Babette de Rozières, personnalité télévisuelle et ambassadrice officieuse de l’Outre-Mer, est engagée en politique depuis plusieurs années. La native de Point-à-Pitre est en effet conseillère régionale depuis 2015. Au sein de l’institution, elle siège au côté de la majorité régionale dirigée par Valérie Pécresse. Lors de la campagne des élections régionales de 2021, Babette de Rozières s’est pleinement engagée pleinement auprès de la Présidente de la Région Ile-de-France.

Alors que tout indiquait qu’elle allait continuer à soutenir Valérie Pécresse dans le cadre des présidentielles, l’élue lâche finalement Valérie Pécresse. Au micro de Jean-Marc Morandini sur CNEWS, elle explique ce choix de quitter Pécresse en raison de la “nullité” – rien de moins – de cette dernière.

Ses griefs contre Valérie Pécresse sont nombreux, elle dénonce notamment l’amateurisme de l’équipe qui entoure la candidate LR. Par ailleurs, l’absence d’initiatives à destinations des territoires et départements d’Outre-Mer courroucent la cuisinière.

Pour l’heure, elle n’a pas encore dévoilé vers qui irait son vote : “Pour l’instant, je n’ai pas encore fait mon choix. Je suis en train de réfléchir. Je suis ni achetée, ni vendue. Je n’attends rien de personne. Je suis une femme libre”.