Augmentation du Pass Navigo dès Août

Augmentation du Pass Navigo dès Août

Paris Vox – La Région Ile de France et le gouvernement sont parvenus à un accord pour trouver des moyens de financer le « Navigo 5 zones » à 70 euros mis en place par l’ex-majorité à la veille des élections régionales sans le budgéter. Bien sûr, au terme de cet accord, les usagers vont devoir mettre la main à la poche.

L’équipe de Valérie Pécresse a ainsi indiqué que l’abonnement mensuel augmentera de 3 euros à partir du 1er août prochain, passant à 73 euros. Une hausse présentée comme « normale » et devant servir notamment à «la rénovation et au renouvellement du matériel roulant».

C’est également un moyen d’éponger partiellement l’ardoise de 300 millions laissée dans les finances régionales par cette initiative socialiste du « Pass Navigo à prix unique ». « Une totale improvisation à visée démagogique et électoraliste » selon la nouvelle majorité qui menaçait de devoir augmenter le pass de 10 ou 15 euros si l’Etat ne s’impliquait pas dans le dossier pour trouver des solutions de financement.