Augmentation du Pass Navigo dès Août

Augmentation du Pass Navigo dès Août

Paris Vox – La Région Ile de France et le gouvernement sont parvenus à un accord pour trouver des moyens de financer le « Navigo 5 zones » à 70 euros mis en place par l’ex-majorité à la veille des élections régionales sans le budgéter. Bien sûr, au terme de cet accord, les usagers vont devoir mettre la main à la poche.

L’équipe de Valérie Pécresse a ainsi indiqué que l’abonnement mensuel augmentera de 3 euros à partir du 1er août prochain, passant à 73 euros. Une hausse présentée comme « normale » et devant servir notamment à «la rénovation et au renouvellement du matériel roulant».

C’est également un moyen d’éponger partiellement l’ardoise de 300 millions laissée dans les finances régionales par cette initiative socialiste du « Pass Navigo à prix unique ». « Une totale improvisation à visée démagogique et électoraliste » selon la nouvelle majorité qui menaçait de devoir augmenter le pass de 10 ou 15 euros si l’Etat ne s’impliquait pas dans le dossier pour trouver des solutions de financement.

Fermer le menu