Nouvelle évacuation de migrants

Nouvelle évacuation de migrants

Paris Vox – Un nouveau campement de migrants a été évacué au nord de Paris. Ce sont 427 nouvelles personnes qui ont été prises en charge ce mardi 4 février.

Cette seconde mise à l’abri de ce type à Paris depuis le début de l’année a eu lieu le 4 février. L’évacuation concerne cette fois 427 personnes. Pour rappel, le 28 janvier dernier, 1 470 personnes avaient déjà été prises en charge par les forces de l’ordre pour être réparties en Ile-de-France.

Les services de l’état semblent décidés à ne plus laisser de nouveaux campements sauvages s’installer dans Paris. Il faut dire que les riverains sont lassés des désagréments causés par ces installations… L’approche des élections municipales force peut-être le gouvernement à enfin agir. C’est en tout cas ce que l’on peut souhaiter même si ces « prises en charge » ne règlent rien sur le fond du problème migratoire. .

Aucune information n’a filtrée sur les migrants présents et leur statut administratif. La Préfecture s’est contentée de préciser que : « Chacune des personnes concernées s’est vu proposer une solution d’hébergement en Île-de-France et va pouvoir bénéficier d’un accompagnement social, sanitaire et administratif ».

Fermer le menu